COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE PHOTO ?

 
Voilà une question qui revient très souvent et à laquelle je vais donc répondre de manière générale !
 
I) Tout d’abord, il y a la PRISE DE CONTACT: par mail le plus souvent (ICI ou directement à l’adresse: lucilephotography@hotmail.fr) ou par téléphone (si vous me contactez via ma carte de visite ou grâce au bouche à oreilles).
Grâce à cette prise de contact vous me faîtes part de vos envies, de vos projets. Vous me précisez de quelle région vous êtes, et de quelle ville (car je voyage beaucoup entre Paris et Strasbourg). Vous précisez également quel type de séance photo vous intéresse. Plutôt seul ? A deux ? En groupe ? Ou encore en famille ? Souhaitez-vous des photos pour réalisez un book ? Pour une agence de mannequin ? Ou êtes-vous particulier et souhaitez immortaliser des souvenirs ?
On discute ensemble de votre projet. On définie un lieu (en intérieur ou extérieur?), éventuellement un thème, une ambiance, des tenues… On voit également ensemble si un(e) maquilleuse(r) et/ou un(e) coiffeuse(r) sont à prévoir.
Pour finir, on fixe une date, selon les disponibilités de chacun (les miennes sont par ICI)
 
 
 
II) Une fois le jour J arrivé, il y a la PRISE DE VUE, c’est à dire la séance photo à proprement parlé.
J’essaie de vous mettre le plus à l’aise possible en vous guidant si besoin, en vous proposant des idées, des poses, des conseils. J’oriente sur la direction du regard, les gestes, les mimiques… Et si je vois que tout se passe bien et que l’envie vous en dit, je laisse également libre court à votre imagination. Et si vous avez des idées de poses, de photos, de lieux, pas de problème. Le but est que tout se passe le mieux possible pour vous comme pour moi. Dans la bonne humeur 🙂 !
 
 
 
III) Une fois la séance photo terminée, on repart chacun de son côté et c’est là que la POST PRODUCTION des photos commence.
Qu’est ce que post traitement ? Que comprend-t-il ? Le post traitement c’est le travail qui s’effectue en aval de la prise de vue. C’est tout le travail de sélection, de tri, de retouche, de recadrage, qui s’effectue sur une photo brute afin de la perfectionner au mieux.
Le post traitement fait partie intégrante de mon travail de photographe et donc pour répondre à une question qui revient souvent:
« non, je ne remets jamais les photos brutes« .
Car les photos qui sont rendues sont toutes retravaillées par mes soins afin de ne vous fournir que le meilleur.
 
 
 
IV) Quelques semaines plus tard (en moyenne 4 à 5 semaines, mais cela est variable selon la période de l’année et les différentes formules), la dernière étape arrive : LE RENDU !
Les photos vous sont remises via un site de transfert très simple d’utilisation, grâce auquel il vous est possible de recevoir toutes vos photos retravaillées en haute résolution.
Exception pour les mariages: les photos sont gravées sur DVD personnalisé et envoyées par la poste !
 
 
 
 
 
NB: Afin de respecter mon travail, je demande à ce que les photos ne soient ni retouchées ni recadrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *